AOP Ventoux Astralabe 2015 LE CHÊNE BLEU x6 Bouteilles

AOP Ventoux Astralabe 2015 LE CHÊNE BLEU x6 Bouteilles

Histoire : Les vins Chêne Bleu sont élaborés à La Verrière, propriété médiévale nichée sur les hauteurs des Dentelles de Montmirail aux contreforts du légendaire Mont Ventoux. Le vignoble est en conversion biologique et la biodynamie est expérimentée sur certaines parcelles.

Terroir : Un terroir de sols multiples, de l’argilo-calcaire aux marbres bleus, aux expositions et inclinaisons variées, à l’altitude moyenne de 500 mètres, qui amène la fraîcheur nécessaire.

Culture de la vigne : Au Crestet, abrité derrière les Dentelles de Montmirail, en balcon sur la face Nord du Ventoux, le domaine du Chêne Bleu est un de ces domaines viticoles pensés dans les moindres détails, à la pointe de la culture vinicole. L’agriculture biologique (bientôt biodynamique), l’apiculture et l’expérience d’un terroir aux multiples facettes sont l’ADN du domaine de 30 hectares, qui (ne) produit (que) 50 000 bouteilles par an.

Vinification : Fermentation classique pendant 2 semaines dans des cuves inox.

Elevage : Elevage en barriques 6 mois.

Cépages : 75 % Grenache, 25 % Syrah. 

Dégustation : Ce vin présente une robe carmin, intense et limpide. Le nez est très riche avec de belles notes de fruits noirs, de cerises et mentholées. En bouche, ce sont les mots souplesse, fraîcheur et velouté ainsi que persistance que l'on notera. Charnu et dense, sur des tanins fins, il accompagnera vos viandes braisées, ou bien de belles volailles rôties.

Allergène : Contient des Sulfites

150,00 CHFPrix

©2019 par  Les caves viard. Créé avec Wix.com