Le Santenay Clos de Malte blanc est un vin assez minéral, exhalant également des parfums de fruits à chairs blanches. De bonne structure, il pourra évoluer agréablement. Il sera un compagnon idéal pour les entrées et poissons à base de crème, certaines viandes blanches et fromages pas trop forts. Garde de 5 à 10 ans.

À PROPOS DU DOMAINE

Fondée en 1859, la Maison Louis Jadot contrôle 150 ha de vignobles en Bourgogne, dont 70 ha en Côte d'Or : le Domaine des Héritiers Louis Jadot, le Domaine Louis Jadot, le Domaine Gagey et le Domaine du Duc de Magenta. Depuis sa création, la Maison Louis Jadot s'est développée harmonieusement sur l'ensemble des appellations bourguignonnes, des grands crus aux appellations régionales, exprimant à travers ses vins une Bourgogne vraie, tournée vers le futur et fière de ses origines.

Guide Bettane et Desseauve (4BD - producteur de très haute qualité) : "(...)Les rouges peuvent manquer de charme immédiat mais sont élaborés pour vieillir de façon merveilleuse. Les meilleurs blancs n'ont guère d'équivalents pour leur complexité, leur vinosité et leur noblesse de saveur, conservant mieux que partout ailleurs la vitalité du raisin d'origine. La régularité de l'ensemble de l'offre s'est nettement améliorée dans les cinq derniers millésimes. Jadot brille certes avec un large éventail de grands crus mais il assure également une impeccable qualité sur les cuvées « ambassadeurs » que sont les appellations régionales et les villages, du Mâconnais-Beaujolais jusqu'à la Côte de Nuits."

Santenay 2018 Clos de Malte Louis Jadot x6 Bouteilles

186,00 CHFPrix
75 Centilitres