Ce Morgon fait partie des Beaujolais "de garde", mais peut se déguster immédiatement.

 

On retrouve ces arômes de noix et de fruits rouges, avec des tanins plus ronds. Il sera un partenaire idéal des charcuteries du Beaujolais, du lapin et des fromages de chèvre mi secs.

 

Le Château des Jacques comprend 32 ha de vignoble en appellation Moulin-à-Vent, "le Seigneur du Beaujolais", et 10 ha de Beaujolais Blanc ou Bourgogne Blanc : le Clos de Loyse. L'essentiel du domaine du Château des Jacques est constitué de 5 clos: : le Clos du Grand Carquelin, le Clos des Thorins, le Clos de RochegrèsChamp de Cour et La Roche, où la maison Louis Jadot exploite les spécificités de chacun des terroirs pour élaborer des cuvées de caractère.

Propriété de la maison Louis Jadot depuis 2001, le Château des Lumières et ses 35ha de vignes, situés sur la colline au dessus du village de Villié Morgon, est aujourd'hui rattaché au Château des Jacques. La propriété produit plusieurs cuvées de Morgon issues de différentes parcelles du domaine : 
Côte du PyBellevueLes Charmes et Roche Noire.

Guide des Vins de France Bettane et Desseauve : "Ce domaine est devenu en quelques années la référence en matière de vins ambitieux du Beaujolais, et la source préférée de ceux qui pensent qu'on peut y produire des crus aussi respectables qu'en Côte-d'Or."

 

Notes : 

 

15,5/20

Bettane & Desseauve

-

15/20

RVF

-

92/100

James Suckling

-

91/100

Wine Enthusiast

«Fruits gourmands, cassis, cerise noire, épices. Boisé très judicieux. Bouche onctueuse, jolis tanins, assez souples. Style en dentelle parfaitement réussi !» (Le Guide des Vins Bettane & Desseauve) Un rouge incontournable taillé pour la garde.

Morgon - 2016 - Chateau des Jacques x6 Bouteilles

102,00 CHFPrix
75 Centilitres

    © 2023 par Les Caves Viard. Tous droits réservés.