Un vin façonné par la fraîcheur des nuits et le soleil de la journée. Sur ce Massif de la Clape, merveilleusement situé en bord de mer, cette cuvée dite classique, offre la fraîcheur florale de la syrah, à la générosité de la grenache et la complexité épicée du mourvèdre. Encore jeune aujourd'hui, mais bien prometteur avec un carafage ou quelques mois de patience.

 

40% Syrah, 40% Grenache et 20% Mourvèdre

 

Depuis juin 2015, La Clape est la première et unique Appellation Communale du Languedoc. Ce récent succès n’est cependant que le nouveau chapitre d’une histoire viticole de plus de 2 000 ans ! Jules César offrit cette montagne rocailleuse, surplombant la mer Méditerranée, comme récompense à ses meilleurs légionnaires. Ainsi les soldats romains de la 10ème légion furent les premiers à planter de la vigne sur le massif de La Clape. Le choix du Bourboulenc n’était pas dû au hasard, puisque ce cépage était considéré dans la mythologie grecque comme donnant la sagesse à celui qui en buvait ! Ames marchandes, les romains exportèrent leurs vins d’est en ouest avec grand succès.

 

Viticulteur depuis toujours, s’installer sur les bords de la Méditerranée était un rêve pour Eric Fabre. En 2001, Eric et sa femme Christine partirent en quête d’un grand Terroir entre Nîmes et Perpignan. Ils furent vite séduits par le Château d’Anglès.

La Clape Classique 2018 - Chateau d'Angles x 6 Bouteilles

72,00 CHFPrix
75 Centilitres