Etoile montante en Crozes, David Reynaud reprend le Domaine des Bruyeres pour le convertir à la culture biologique a partir de 2003 selon les principes de la biodynamie.
Il est un adepte de la nature et du « bien manger et bien boire », son attachement à la culture biologique et à la biodynamie résultent de son engagement personnel et des valeurs qu’il défend.
Cette Cuvee "Georges Reynaud" est un hommage a son grand pere.
Cépage : 100% Syrah vigne de 20 ans de moyenne.
Vinification traditionnelle en cuve béton brut. Cuvaison 28 à 32 jours avec pigeage, pressurage avec un pressoir vertical à faible pression. Elevage 12 mois sur lie fine en barrique de 6 et 7 vins et en cuve béton.
Le Domaine Les Bruyères est situé en plein cœur de l’appellation Crozes Hermitage sur les chassis, nom donné au galet que l’on retrouve en nombre sur le terroir. Conduit par David Reynaud depuis l’an 2000, ce sont 28 ha de vignoble dont, 20 ha en propriété (14,5 ha en Crozes Hermitage et 5,5 ha en vins de pays des collines Rhodaniennes) et 8 ha en achat de raisin à un ami d’enfance, Max Mathais, séduit par l’idée.
Le Domaine Les Bruyères est entièrement conduit en agriculture biologique (certifié par ECOCERT) et biodynamique (certifié par BIODYVIN).
Le cépage Syrah occupe une place prépondérante sur le Domaine (environ 87%), ce cépage est l’âme de l’appellation des Crozes Hermitage. David Reynaud travaille également avec d’autres cépages, à savoir le Merlot et le Viognier pour ses cuvées de vins de Pays. La culture y est menée à la main tant pour l’ébourgeonnage, le relevage, la vendange en vert et l’élimination des entre-cœurs. Les vendanges, elles aussi sont manuelles et les raisins sont triés à la parcelle puis sur table de tri en cave. Le rendement est de 35 hectolitres/hectare.
Le terroir se caractérise par des terrasses argilo-calcaires avec un sol drainé par des galets détritiques.
top of page
156,00 CHFPrix
75 Centilitres
bottom of page