La cuvée Extra-brut de la Maison Gosset (voir plus bas si vous aimez l'histoire : spoiler alert ->plus ancienne maison de Champagne !) est le résultat de l’assemblage des 3 cépages emblématiques de la Champagne, 40 % de Pinot Noir, 32 % de Meunier et 28 % de Chardonnay. Dosé à 4,8 gr/l, le vin a bénéficié d’une fermentation malolactique, ce qui est assez rare pour la Maison.

Une longue maturation de 4 ans en caves lui apporte une grande complexité aromatique, nette et franche. Ce sont les fleurs blanches qui explosent, l’acacia et l’aubépine, relevés par la gourmandise de la poire et de la pomme. La bouche dévoile une jolie texture crémeuse et une belle vivacité. Un champagne tout en fraîcheur qui équilibre sa vinosité gourmande et fruitée sur de la pêche de vigne, la mirabelle, et la reine-claude.

Un Champagne qui accompagne des petits légumes crus, des crevettes, des biscuits salés ou de bonnes fraises à la crème. Il accompagne tous les mets quelle que soit l’occasion, pique-nique, apéritif, et gastronomie.

 

L’histoire de la famille GOSSET débute il y a plus de quatre siècles avec le premier ancêtre officiel de la lignée, Jean GOSSET (1484-1556), “Seigneur d’Aÿ et de Mareuil“.
Seize générations en lignée directe, s’illustreront après lui à Aÿ en Champagne comme échevins, maires, procureurs, mais surtout dans la culture de la vigne et le négoce des vins de Champagne.

Quelles que soient les époques, ces hommes et ces femmes auront eu pour unique ambition de sublimer leur terroir. Le rapprochement, à la fin du XXe siècle, avec la famille Cointreau et la naissance des Cuvées millésimées CELEBRIS finiront de faire entrer Champagne GOSSET dans les hautes sphères des Maisons de prestige, en France comme à l’étranger.

Une passion qui, d’hier à aujourd’hui, a façonné l’image et la notoriété de la plus ancienne Maison de vins de la région, dont le nom résonne aujourd’hui comme une garantie d’excellence pour tous les amateurs de Grands Champagnes.

Champagne Gosset Extra-Brut x 6 bouteilles

228,00 CHFPrix
75 Centilitres