Château La Fleur Penin - Saint Emilion Grand Cru 2016 X6 Bouteilles

Château La Fleur Penin - Saint Emilion Grand Cru 2016 X6 Bouteilles

L'histoire d'un coup de coeur : Château Penin, ou les Vignobles Carteyron, propriété familiale de 40 hectares de vignes, est située à Génissac, sur la rive gauche de la Dordogne, en face de Saint-Emilion. Depuis 1982, il est géré par Patrick Carteyron, cinquième génération, qui, après avoir exercé quelques années son métier d’œnologue sur différentes appellations du bordelais, a choisi de se consacrer au développement du domaine familial qui est régulièrement récompensé, remarqué pour la qualité et régularité de ses vins, leaders de cette gigantesque appellation de Bordeaux, et recommandé, entre autre, par Wine Advocate - Robert Parker.

En 2011, Patrick Carteyron concrétise un vieux rêve en achetant une petite propriété de 2 hectares et demie de vignes situées à Saint-Pey-d'Armens, en Saint-Émilion Grand Cru ; il y rénove entièrement les bâtiments,  y crée sa cuverie, son chai et sa salle de réception et améliore la culture du vignoble : La Fleur Penin est né !

 

Le vin : 

85% Merlot, 15% Cabernet Franc

Vin dense, riche au nez, aux nuances de fruits mûres et d'épices, tout en harmonie et bouche, avec une belle persistance.

Vieillissement entre 4 et 10 ans, pour consever une belle richesse gustative.

150,00 CHFPrix

©2019 par  Les caves viard. Créé avec Wix.com