La Solitude appartient à l’une des plus anciennes familles de Châteauneuf-du-Pape, dont les racines remontent au XV siècle. Au XVII siècle, Hélène Barberini, descendante de l’illustre famille Toscane du même nom, épouse Claude Martin, propriétaire d’un vignoble à Châteauneuf-du-Pape. Leur petit fils donnera un formidable essor à la Solitude en créant la première étiquette sur l’Appellation. Ainsi “le Vin de la Solitude“ devient gage de qualité et s’exporte, un grand terroir s’affirme. Huit générations plus tard le Domaine est toujours familial et conduit par Florent Lançon.

 

 

Assemblage

Les raisins sont issus de terroirs de cailloutis argilo-calcaires typiques de la Vallée du Rhône méridionale.

  • Grenache noir 50%

  • Syrah 40%

  • Mourvèdre 10%

    Vinification & élevage

    Les raisins sont triés et égrappés puis vinifiés en cuve béton avec des macérations d’environ 25 jours. Les vins sont ensuite élevés en cuve béton et inox pendant 1 ans.

    Dégustation

    Une belle robe rubis, un nez intense de fruits rouges avec des notes de poivre noir et d’épices provenant de la Syrah. Une bouche souple et gourmande avec une structure tannique tout en finesse.

    Accords mets & vin

    Parfait pour accompagner de la charcuterie, des viandes rouges grillées, mais également de la cuisine asiatique (en particulier en sauce aigre douce) ou italienne et de nombreux fromages.

    Recommandations

  • À boire dès maintenant jusqu’en 2024.

  • Température de service : 16 à 18° C.

AOC Côtes du Rhône - Rouge 2018 - La Solitude x6 Bouteilles

78,00 CHFPrix
75 Centilitres

    © 2023 par Les Caves Viard. Tous droits réservés.